Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SIO-2103 Conception des systèmes d'information organisationnels I

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Ce cours porte sur la conception des systèmes d'information organisationnels (SIO). Il couvre plus particulièrement le rôle des analystes d'affaires, complémentaire à celui des informaticiens, dans le développement d'un SIO. On se concentre sur la compréhension des processus d'affaires d'une organisation afin d'être en mesure de concevoir le modèle de données qui correspond à la réalité organisationnelle. On repense également le processus d'affaires avec les possibilités offertes par les nouvelles technologies de l'information. En résumé, ce cours couvre les fondements et les concepts des principales étapes de l'informatisation des organisations, de l'étude d'opportunité à la programmation du système d'information informatisé.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Préalable(s)

Cours équivalent(s) UL

IFT 1003Analyse et conception de systèmes d'informationDe l'été 2009 à l'automne 2014

Automne 2019

SIO 2103 - ZA
Comodal
NRC88913
Capacité maximale50 étudiants
Enseignant(s)
Patrice Di Marcantonio
Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonPalasis-PrinceJournéeLundi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local3316Horaire18h30 à 21h20

Hiver 2019

SIO 2103 - ZA