Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

SIO-2103 Conception des systèmes d'information organisationnels I

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal

Ce cours porte sur la conception des systèmes d'information organisationnels (SIO). Il couvre plus particulièrement le rôle des analystes d'affaires, complémentaire à celui des informaticiens, dans le développement d'un SIO. On se concentre sur la compréhension des processus d'affaires d'une organisation afin d'être en mesure de concevoir le modèle de données qui correspond à la réalité organisationnelle. On repense également le processus d'affaires avec les possibilités offertes par les nouvelles technologies de l'information. En résumé, ce cours couvre les fondements et les concepts des principales étapes de l'informatisation des organisations, de l'étude d'opportunité à la programmation du système d'information informatisé.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Préalable(s)

Cours équivalent(s) UL

IFT 1003Analyse et conception de systèmes d'informationDe l'été 2009 à l'automne 2014

Hiver 2021

SIO 2103 - Z3
NRC18495
Capacité maximale60 étudiants
Enseignant(s)
Hichem Klabi
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021  Horaire18h30 à 21h20

Automne 2020

SIO 2103 - Z3