Aller au contenu principal

Dernière mise à jour

31 mars 2020

Pour toutes questions:
covid19@ulaval.ca

Avis au personnel de l'Université Laval 

Nous vous avisons que l’accès aux pavillons est restreint aux personnes autorisées seulement. Les personnes qui ont été identifiées pour assurer les services prioritaires ont été contactées par leur gestionnaire.

Communications antérieures

19 mars 2020 - Communiqué de presse Mobilisation sans précédent des partenaires syndicaux pour maintenir la mission universitaire et freiner la COVID-19

15 mars 2020

À tous les membres du personnel, à l’exception des cadres et du personnel affecté aux services prioritaires:  nous vous demandons de prolonger la fin de semaine jusqu’à mardi matin, le 17 mars. Aucune prestation de travail n'est attendue lundi et la rémunération sera maintenue pour toutes les personnes prévues au travail.  

Pour le personnel cadre:  nous vous demandons de rentrer au travail lundi matin et d’utiliser cette journée afin de finaliser l’identification des activités prioritaires et planifier le retour au travail de votre personnel. Vous recevrez une autre communication à cet effet.

Au personnel affecté aux services prioritaires: Ces services incluent notamment les services de base des animaleries, des immeubles, des technologies de l’information, de la sécurité, des résidences et de la paie. Les gestionnaires de l’Université communiqueront avec les employés dont les services sont requis.

Nous demandons à tous les employés de consulter le site Web de l’Université lundi en fin de journée pour les modalités de retour au travail.

Stationnement

Nous vous invitons à vous consulter l’information sur le stationnement dans la page Accès au campus et services. 

Travailler à distance

La Direction des technologies de l’information a conçu une page où vous pourrez retrouver les informations et les outils pertinents pour effectuer du télétravail.  

Formation

La Faculté des sciences de l’administration offre des webinaires gratuits pour vous aider à traverser cette crise.  

Isolement et déclaration d’isolement et de diagnostic de la COVID-19

Situation où vous devez vous mettre en isolement

Vous devez demeurer en isolement et remplir le formulaire déclaration d’isolement ou de diagnostic COVID-19 si vous rencontrer les conditions suivantes:

  • Vous avez voyagé à l’extérieur du Canada et êtes de retour au pays depuis moins de 14 jours. 
  • Vous habitez avec quelqu’un qui a voyagé à l’extérieur du pays et qui est de retour depuis moins de 14 jours.
  • Vous présentez des symptômes (toux, fièvre, difficultés respiratoires). À renouveler tant que les symptômes sont présents.
  • Vous êtes atteint de la COVID-19.
  • Vous habitez avec une personne atteinte de la COVID-19.
  • Vous avez 70 ans ou plus.

Notez que la Direction de la santé et du mieux-être (DSMET) du Vice-rectorat aux ressources humaines (VRRH) ne peut pas évaluer les symptômes. En présence de symptômes, vous devez communiquer avec les lignes téléphoniques officielles telles que précisées par la Direction de la santé publique. Par la suite, vous devez informer l’employeur (DSMET et gestionnaire) et respecter les mesures conseillées (ex.: l’isolement).

Déclaration d’isolement et de diagnostic de la COVID-19

Si vous êtes dans l’une des situations où vous devez vous mettre en isolement, la Direction de la santé et du mieux-être (DSMET) du Vice-rectorat aux ressources humaines (VRRH) vous demande de remplir la déclaration d'isolement ou de diagnostic COVID-19 pour l’informer.

Notez que la DSMET du VRRH ne peut pas évaluer les symptômes. En présence de symptômes, le membre du personnel doit communiquer avec les lignes téléphoniques officielles telles que précisées par la Direction de la santé publique. Par la suite et au besoin, le membre du personnel doit informer l’employeur (DSMET et gestionnaire) et respecter les mesures conseillées (ex.: l’isolement).

Le formulaire a été créé spécifiquement afin d’informer la DSMET. Les informations recueillies seront conservées de manière confidentielle et aucune information personnelle ne sera divulguée sauf si la loi l'exige ou avec le consentement de l'employé.  

Voyages et déplacements

Jusqu’à nouvel ordre des gouvernements fédéral et provincial, les déplacements hors Canada ne sont plus autorisés. Pour les déplacements interprovinciaux ou interrégionaux, veuillez suivre les directives gouvernementales.

Prenez connaissance des directives émises à propos de la période d’isolement obligatoire à respecter si vous revenez d’un séjour à l’étranger et des différentes modalités si vous devez annuler un déplacement à l’extérieur du Canada.  

Finances

Le Service des finances met à votre disposition une page Web  pour répondre aux questions de gestion financière que la situation de la COVID-19 soulève. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page.