ENT-2108 Réaliser son projet entrepreneurial

Ce cours s'adresse à toute personne intéressée à une démarche de réalisation d'un projet commercial, social, coopératif, artistique ou autre – réelle ou simulée – et qui désire constituer son propre dossier d'entreprise pour la réalisation de son projet. Les notions acquises pendant ce cours permettent à chaque personne d'accroître ses connaissances générales dans le domaine de l'entrepreneuriat, mais surtout d'analyser les éléments nécessaires à la réalisation d'un plan d'affaires afin de bien déterminer les besoins liés à son projet ainsi que les contraintes particulières liées au démarrage.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• ENT-2117 New Venture Creation Depuis l'automne 2018
  • MNG-2108 Réaliser son projet entrepreneurial Depuis l'été 2009
  • MNG-2117 New Venture Creation Depuis l'automne 2015

Automne 2021 – 2 sections offertes

NRC 84786 Capacité maximale: 80 étudiants Enseignant: Valérie Gauthier

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Études libres (premier cycle)

NRC 84787 Capacité maximale: 80 étudiants Enseignant: Valérie Gauthier

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Études libres (premier cycle)

Hiver 2021 – 2 sections offertes

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021