FRN-1914 Communications pour scientifiques

Le cours s'adresse aux étudiants des programmes scientifiques ou techniques qui désirent acquérir une méthode efficace pour communiquer des contenus complexes. Il met l'accent sur l'analyse et la synthèse de textes et inclut une initiation à la vulgarisation scientifique. On y voit aussi comment prendre en compte diverses situations de communication. Remarque - Ce cours vise la consolidation de la connaissance générale du français et la connaissance du français de niveau universitaire.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

Automne 2021 – 2 sections offertes

La formation distance-hybride combine des séances virtuelles en direct fixées au moment de la plage horaire du cours, et auxquelles la présence est requise, de même que des activités complémentaires réalisées de manière autonome. Ce cours requiert l’utilisation d’un ordinateur, d’une caméra web et d’un casque avec micro de bonne qualité. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones.

Plages horaires

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20

NRC 85210 Capacité maximale: 70 étudiants Enseignant: Claude Grégoire

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca ».

Été 2021 – 1 section offerte

Note - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 18 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte