MEV-7011 Analyse de données

Familiarisation avec les principales méthodes statistiques en éducation relatives à divers types de devis de recherche : corrélation, régression, test « t », test du khi-deux, analyse de la variance. Chaque méthode sera présentée à partir d'un cas pratique et appuyée par les principaux logiciels en micro-informatique (SYSTAT, SAS, SPSS).

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2021 – 1 section offerte

Les étudiants du cours MEV-7011 pourront utiliser le lien suivant dans le but d’accéder aux ordinateurs sur lesquels SPSS sera disponible. https://laboratoires.csrt.ulaval.ca/La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet