Aller au contenu principal

MRK-3101 Marketing international

Ce cours familiarise l’étudiant avec l'analyse des contraintes internes et externes de l'entreprise (culturelles, financières, légales, autres) qui influencent les décisions d’internationalisation, avec les différentes structures ou modèles permettant d’analyser des marchés étrangers et avec le choix des modes d'entrée appropriés. Ces connaissances permettront à l'étudiant de comprendre les avantages et les défis liés à l’expansion dans les marchés étrangers et de participer au développement de stratégies et de plans internationaux.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Premier cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier

À l'horaire

  • Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Préalables

MRK-1000 OU MRK-1101

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87120 Capacité maximale: 70 étudiants

Ce cours est la version française du cours MRK-3102 "International marketing". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme.La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. La partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: En classe
    • Date: 9 sept. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Type: En classe
    • Date: 23 sept. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Type: En classe
    • Date: 7 oct. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Type: En classe
    • Date: 4 nov. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Type: En classe
    • Date: 18 nov. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Type: En classe
    • Date: 2 déc. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20

Été 2021 – 1 section offerte

NRC 56080 Capacité maximale: 60 étudiants

Ce cours est la version française du cours MRK-3102 "International marketing". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 16850 Capacité maximale: 80 étudiants

Ce cours est la version française du cours MRK-3102 "International marketing". Un seul des deux cours sera reconnu dans votre programme.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021