SIO-2102 Sécurité, contrôle et gestion du risque

Les objectifs du cours sont de permettre à l'étudiant de comprendre et d'utiliser les principaux modèles de contrôle de la sécurité des systèmes d'information, de le rendre capable de repérer les forces et les faiblesses du système de sécurité d'une entreprise, de le rendre apte à développer une approche de gestion du risque et de la sécurité des systèmes d'information, ainsi qu'à proposer les correctifs nécessaires face à une situation risquée. Les techniques nécessaires aux affaires électroniques sont aussi considérées.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de systèmes d'information organisationnels

Préalables

SIO-1000 OU SIO-1101 OU IFT-1004 OU GLO-1901

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Mardi