L'international

Votre empreinte sur le monde

 
 
 
 

Séjours d'études à l'étranger

Échanges Canada

 

Étudier pendant une session ou deux dans une université canadienne vous intéresse? Échanges Canada est l'équivalent du profil international au Canada. Vous pourrez ainsi étudier dans l'une des nombreuses universités anglophones des autres provinces, voir le pays sous un nouveau jour et parfaire votre anglais. Voyez comment nous pouvons vous aider à financer votre séjour. Les étudiants sélectionnés reçoivent une formation prédépart et une bourse de séjour.

Échanges Canada est offert aux étudiants inscrits dans un programme d’études ayant établi des partenariats, et est exclusif aux étudiants inscrits dans un programme de baccalauréat ou de maîtrise sans mémoire. La sélection des étudiants repose sur la qualité du dossier universitaire et sur la connaissance de la langue de l’établissement d’accueil.

 

Programmes d'études participant à Échanges Canada


Consultez le Publicateur MoveON répertoriant les différentes ententes de partenariat pour Échanges Canada reliées aux programmes d'études. Pour plus d'information, communiquez avec l'équipe du Bureau international.

 

Vous devez déposer votre dossier auprès de votre responsable facultaire le plus tôt possible. N'hésitez pas à le contacter pour connaître les dates limites.

Date limite dépôt du dossier de candidature auprès de votre responsable facultaire

Veuillez vous informer auprès de votre direction de programme des dates de dépôt pour un départ à l'automne 2018 et / ou hiver 2019. Aucune candidature ne sera acceptée après le 12 février 2018. Si votre programme offre la possibilité d'un dépôt à l'automne, la date limite sera alors le 14 septembre 2018 pour un départ à l'hiver 2019.

www.ulaval.ca