Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

COM-2160 Communication publique, interculturelle et internationale

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Introduction à la communication entre individus de cultures différentes et à l'analyse des dynamiques et des enjeux de la communication publique dans des contextes interculturel et international. Présentation des principaux concepts et théories des champs de la communication interculturelle et internationale (identité, choc culturel, compétences culturelles, ethnocentrisme, ethnorelativisme). Réflexion sur la diversité interculturelle dans les médias et le traitement de l'altérité dans l'espace public.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques