Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours en développement durable

Ce cours vise à initier les étudiants aux principales activités du management dans le fonctionnement d'une entreprise. À la suite de l'élaboration d'un cadre systémique situant le rôle des managers et les décisions qu'ils ont à prendre, on aborde successivement la finalité et les stratégies de l'entreprise, la planification, l'organisation, la direction, le contrôle ainsi que le partage. Des lectures et des exercices sont à effectuer, de même qu'un travail en équipe. La formule d'autoapprentissage privilégiée est appuyée en classe par un encadrement plus important du professeur.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

MNG 1002ManagementDepuis l'été 2009
RLT 1002Environnement et fonctions de l'organisationDepuis l'été 2009
RLT 1700Aspects administratifs et humains de la gestionDe l'été 2009 à l'automne 2017

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2019

À distance - Restrictions
NRC17110
Frédéric Audet
Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct et en différé sur le site Web du cours selon l'horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019  Horaire15h30 à 18h20

MNG 1000 - ZA
Comodal
NRC17111
Catherine Bertrand
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse : www.distance.ulaval.ca
TypeClasse virtuelle synchronePavillonPalasis-PrinceJournéeVendredi

MNG 1000 - Z3
NRC86991
Capacité maximale200 étudiants
Ce cours, offert à distance, peut être suivi aussi bien en direct (mode synchrone) qu’en différé. Deux options sont possibles pour écouter les séances : -Écouter la séance à distance, en direct, à l’horaire indiqué. Avec cette option, les étudiants ont la possibilité d’interagir entre eux et avec l’enseignant. -Écouter les enregistrements des séances en différé, qui seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeJeudi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018  Horaire15h30 à 18h20
MNG 1000 - Z5
NRC86992
Capacité maximale220 étudiants
Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonPalasis-PrinceJournéeMercredi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local2307Horaire08h30 à 11h20
MNG 1000 - Z6
NRC86993
Capacité maximale235 étudiants
TypeClasse virtuelle synchronePavillonPalasis-PrinceJournéeVendredi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local3313Horaire12h30 à 15h20

Été 2018

1 section offerte
MNG 1000 - Z1
NRC54916
Capacité maximale325 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 7 mai 2018 au 20 jui 2018