Notre université

Première université francophone d'Amérique, l'Université Laval tire sa force de l'expérience et du dynamisme qui la caractérisent.

Doctorats honoris causa de l’Université Laval

Le doctorat honoris causa, la plus haute distinction que l'Université Laval décerne, est une marque de reconnaissance exceptionnelle. Les doctorats d’honneur sont remis à des personnalités dont le rayonnement est jugé remarquable et exemplaire dans l'une des sphères d'activité de l'Université. Les récipiendaires proviennent tant du monde universitaire que de la société civile au Québec, au Canada et partout dans le monde.

Consultez la procédure relative à la sélection des candidatures au doctorat d’honneur (PDF).

Nos docteurs honorifiques 2017

Collation des grades

La remise des doctorats honoris causa se déroule lors des cérémonies de collation des grades.