Notre université

Première université francophone d'Amérique, l'Université Laval tire sa force de l'expérience et du dynamisme qui la caractérisent.

L'Université Laval décerne des doctorats honoris causa à des personnalités provenant tant du monde universitaire que de la société civile au Québec, au Canada et partout dans le monde.

Un doctorat d'honneur, la plus haute distinction que l'Université décerne, est une marque de reconnaissance exceptionnelle. La personne qui le reçoit jouit d'un rayonnement jugé remarquable et exemplaire dans l'une des sphères d'activité de l'Université.

Depuis 1864, première année où elle a accordé un doctorat d'honneur, l'Université Laval a décerné près de 1100 diplômes honorifiques.

Consultez la procédure complète (PDF) pour la sélection des candidatures au doctorat d'honneur.

Carte Photo du pavillon

2325, rue de l'Université