ENT-2145 Devenir travailleur autonome et microentrepreneur

Ce cours dresse un portrait des réalités quotidiennes du travail autonome et de la microentreprise. Il couvre les étapes et les éléments essentiels au succès du travailleur autonome et du microentrepreneur, ainsi que les aspects fiscaux et juridiques propres à cette avenue entrepreneuriale. L'étudiant pourra explorer les possibilités d'être à son propre compte, de posséder et diriger seul sa propre entreprise afin de créer son propre emploi en se fondant sur une idée, une formation, une compétence, une habileté ou une expérience personnelle.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• ENT-4145 Travail autonome et microentreprise Depuis l'automne 2018
  • MNG-4145 Travail autonome et microentreprise Depuis l'hiver 2012

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 14538 Capacité maximale: 198 étudiants Enseignant: Simon Chartier

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Automne 2022 – 1 section offerte

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Été 2022 – 1 section offerte

La durée du cours est de 7 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 17 juin 2022