Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ENT-2145 Devenir travailleur autonome et microentrepreneur

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours dresse un portrait des réalités quotidiennes du travail autonome et de la microentreprise. Il couvre les étapes et les éléments essentiels au succès du travailleur autonome et du microentrepreneur, ainsi que les aspects fiscaux et juridiques propres à cette avenue entrepreneuriale. L'étudiant pourra explorer les possibilités d'être à son propre compte, de posséder et diriger seul sa propre entreprise afin de créer son propre emploi en se fondant sur une idée, une formation, une compétence, une habileté ou une expérience personnelle.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques