Répertoire des cours

 
 
 
 
 
 
 
 

Modifiez vos critères de recherche

Matières
Choisir
  • Toutes
Session
Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Choisir
Cycles
Choisir
Facultés
Toutes
  • Toutes
Départements et écoles
Tous
  • Tous
Modes d'enseignement
Tous
  • Tous
Formules d'enseignement
Cours en classe
Offert à distance
Formule hybride
Nombre de crédits
Choisir un intervalle
Tous
À
Plages horaire
Choisir
Titre, sigle et numéro de cours

Vous pouvez ici chercher parmi les cours en indiquant le titre (un ou plusieurs mots-clés séparés par des virgules), le sigle de 3 lettres et/ou le numéro de cours de 4 chiffres.

Numéro de cours

Série de chiffres dont le premier indique le cycle ou le niveau du cours.

Modes d'enseignement

Ces derniers dépendent de la façon dont l'enseignement est dispensé: régulier, connexe, stage, temps complet, activités de recherche, sans évaluation.

Sessions

Vous pouvez ici chercher parmi les cours en indiquant la ou les sessions qui vous intéressent. Les résultats présenteront les cours qui sont à l'horaire de ces sessions, qu'elles soient présente ou futures. Vous pouvez également consulter les cours qui ne sont pas à l'horaire.

Plages horaire

Vous pouvez ici chercher parmi les cours à l'horaire ainsi que l’historique des cours offerts. Les résultats présenteront tous les cours offrant une ou des sections dont la ou les plages horaires correspondent à vos critères. Vous pourrez consulter les détails de l'horaire dans la fiche complète de ces cours.

Affichage en mode liste
Affichage en mode éclaté
Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
 
 
 

Renseignements

Cours pouvant être offert à distance

Description

Ce cours met l'accent sur les principales décisions à prendre en marketing. L'essentiel du cours consiste en une présentation des variables du «mix marketing» (produit, communication, distribution et prix) dans une optique de gestion. Puis, une intégration de l'ensemble de l'activité de planification stratégique est réalisée par les étudiants, en utilisant la méthode de l'analyse de cas, et ce, dans des domaines d'application particuliers : marketing des services, marketing international, marketing industriel, marketing de l'innovation et marketing public et social.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
3crédits

Répartition hebdomadaire

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures
Plus

Cours équivalent(s) UL

Il s'agit d'activités dont le contenu pédagogique est identique ou tellement semblable que la réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.
AGC 1000Commercialisation alimentaireDe l'été 2009 à l'automne 2017
MRK 1101Marketing ManagementDepuis l'été 2009
MRK 6004MarketingDepuis l'été 2009

Horaire

Automne 2018

4 sections offertes
Tout ouvrir
MRK 1000 - A
En classe - Restrictions
+-
NRC87109
Capacité maximale183 étudiants
Ce cours est la version française du cours MRK-1101 Marketing Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. Cette section est réservée en priorité aux étudiants de la Faculté des sciences de l'administration.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeMercredi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018  Horaire08h30 à 11h20

Restriction(s) à l'inscription

Faculté
Doit être inscrit :
  • Faculté des sciences de l'administration
Programme
Ne doit pas être inscrit :
  • Études libres (premier cycle)
  • Études libres (deuxième cycle)
  • Études libres (troisième cycle)
MRK 1000 - B
En classe - Restrictions
+-
NRC87110
Capacité maximale181 étudiants
Ce cours est la version française du cours MRK-1101 Marketing Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme.
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeMardi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018  Horaire15h30 à 18h20

Restriction(s) à l'inscription

Programme
Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en administration des affaires
MRK 1000 - S
En classe
+-
NRC87111
Capacité maximale195 étudiants
Ce cours est la version française de MRK-1101 Marketing Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme
Plage(s) horaire
TypeEn classe  JournéeMardi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018  Horaire18h30 à 21h20
MRK 1000 - Z1
À distance
+-
NRC87112
Capacité maximale200 étudiants
Ce cours est la version française de MRK-1101 Marketing Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet    
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018    
Pour vous inscrire accédez à monPortail.

Été 2018

1 section offerte
Tout ouvrir
MRK 1000 - Z1
À distance
+-
NRC54945
Capacité maximale200 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet    
DuréeDu 7 mai 2018 au 20 jui 2018    
Pour vous inscrire accédez à monPortail.

Hiver 2018

3 sections offertes
Tout ouvrir
MRK 1000 - A
En classe
+-
NRC11077
Capacité maximale195 étudiants
CE COURS EST LA VERSION FRANÇAISE DU COURS MRK-1101 "MARKETING MANAGEMENT". UN SEUL DES DEUX COURS SERA RECONNU DANS VOTRE PROGRAMME.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeLundi
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018Local0610Horaire08h30 à 11h20
MRK 1000 - S
En classe
+-
NRC11129
Capacité maximale135 étudiants
CE COURS EST LA VERSION FRANÇAISE DU COURS MRK-1101 "MARKETING MANAGEMENT". UN SEUL DES DEUX COURS SERA RECONNU DANS VOTRE PROGRAMME.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMardi
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018Local0610Horaire18h30 à 21h20
MRK 1000 - Z3
À distance
+-
NRC11131
Capacité maximale225 étudiants
CE COURS EST LA VERSION FRANÇAISE DU COURS MRK-1101 "MARKETING MANAGEMENT". UN SEUL DES DEUX COURS SERA RECONNU DANS VOTRE PROGRAMME. Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchronePavillonPalasis-PrinceJournéeLundi
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018Local2317Horaire15h30 à 18h20
Pour vous inscrire accédez à monPortail.

Remarques: cette page constitue la description officielle de l'activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier cette activité sans préavis.

Remarque: tous les horaires établis par l’Université Laval sont sujets à changement. Pour vous inscrire accédez à monPortail.

www.ulaval.ca