Culture, milieu de vie et ouverture sur le monde

Dans une perspective d’ouverture sur le monde, l’Université Laval contribue à donner accès à une expérience outre-frontières et à intégrer des membres issus de partout dans le monde. Elle souhaite par ailleurs constituer un milieu de vie exceptionnel et valoriser le développement durable comme un trait de la culture et une valeur de la communauté universitaire.

IndicateurDegré de satisfaction générale des étudiants à l’égard de leur expérience universitaire (selon les enquêtes NSSE et CGPSS)
CibleMaintenir ou bonifier les résultats de 2011 et de 2013
(CGPSS - 91 % en 2013; NSSE - 87 % en 2011)
Résultat au 30 avril 2017CGPSS = 91,9 % en 2016; NSSE = 85,6 % en 2017
Action phareAgenda 21 de la culture
Comment s'engagerS’approprier et vivre le DD comme un trait marquant de notre culture universitaire

Avis - Commission des affaires étudiantes

En mai 2016, la Commission des affaires étudiantes a déposé un avis sur "Comment la culture à l'Université Laval peut-elle contribuer à la réussite de l'étudiant tout au long de sa formation?"

L'avis propose des réflexions et recommandations visant à encourager la participation active de tous (les étudiants québécois et ceux d’autres nationalités, les enseignants, les professionnels et le personnel) à la vie universitaire, gage d’appartenance et de meilleure qualité de vie, et mettre en œuvre tous les moyens visant leur reconnaissance et leur valorisation.

Texte intégral disponible en version PDF.

Comité d'action sur l'entrepreneuriat et l'engagement responsables
Bureau de la coordination
Carré des affaires FSA ULaval -- Banque Nationale