Skip to main content

 

Nous sommes là pour vous

Notre personnel aux admissions est présent pour traiter votre demande, y répondre dans les meilleurs délais et nos responsables d’information sur les études sont aussi disponibles pour vous afin de répondre à l'ensemble vos questions.

Envoyez-nous votre demande d’information

Dernière mise à jour

7 avril 2020

Avis aux futurs étudiants de l’Université Laval

Le personnel de l’Université Laval est à pied d’œuvre pour minimiser les impacts de la pandémie de la COVID-19 sur le projet d’études de ses futures étudiantes et futurs étudiants.  

Nous sommes conscients que ces circonstances exceptionnelles soulèvent de nombreuses questions. Vous trouverez ici réponse à la majorité d’entre elles. 
 

Session d’été 2020

Tous les cours à l’horaire pour la session d’été 2020 seront offerts à distance, incluant ceux pour lesquels le mode présentiel ou hybride est spécifié.

Prolongation des admissions

La date limite de dépôt des demandes d'admission en ligne a été reportée au 26 avril à 23h59, pour les candidats québécois, canadiens et résidents permanents. 

Consultez les programmes encore ouverts à l’été et déposez votre demande. 

Notez qu’il est possible de suivre des cours dans le cadre des études libres, à l’exception des cours compensateurs (préuniversitaires).

Inscription aux cours

La période d’inscription aux cours de la session d’été 2020 a débuté le mercredi 25 mars. 

Le moment à partir duquel vous pouvez procéder à votre inscription aux cours est déterminé en fonction de votre cycle d’études et du nombre de crédits que vous avez déjà acquis. Suivez les indications que vous avez reçues par courriel.

Si vous rencontrez un problème avec votre inscription, par exemple si un conflit d’horaire entre vos cours survenait, veuillez communiquer avec votre direction de programme.

Report d’une demande d’admission

Si le contexte de crise actuel ne vous permet plus de commencer votre programme d’études à la session d’été 2020, vous pourrez exceptionnellement demander un report de votre demande d’admission pour la session d’automne 2020. Pour ce faire, vous devrez justifier les raisons du report en écrivant à reg@reg.ulaval.ca. Vous devez mentionner dans l’objet du courriel Report d’admission et ensuite indiquer:

  • votre NI
  • vos nom et prénom
  • le nom du ou des programmes choisis
  • la session à laquelle vous souhaitez reporter l’admission
  • les raisons pour lesquelles vous demandez un report
     

Précisions pour les candidats étrangers

Session d’automne 2020

Jusqu’à nouvel ordre, la session d’automne 2020 aura lieu comme à la normale. 

Inscription aux cours

Le début de la période d’inscription aux cours de la session d’automne 2020, qui devait avoir lieu le 6 avril, est reporté au mardi 14 avril 2020. Vous recevrez une invitation à vous inscrire et la démarche à suivre dans monPortail à compter du 6 avril.
 

Admission toujours en cours

La majorité des programmes acceptent toujours de nouvelles demandes d’admission pour la session d’automne 2020. Découvrez-les et déposez votre demande d’admission! Assurez-vous de respecter les dates limites de dépôt en fonction du programme visé et de votre statut.
 

Précisions pour les candidats étrangers

Des questions?

Les responsables d’information sur les études demeurent disponibles pour répondre à vos questions par courriel. Vous pouvez les joindre par le biais de notre formulaire en ligne

Consultez également les réponses à certaines questions fréquentes des futurs étudiants.