Mon équilibre UL

16avr.

La Gourde du mieux-être

[Mon équilibre UL]

***Réservé exclusivement aux étudiantes et aux étudiants de l'Université Laval

Fatigués et stressés en cette fin de session? Prenez un moment pour vous faire plaisir!

Le 16 avril prochain, le Comité institutionnel consultatif sur le bien-être psychologique et la santé mentale des étudiantes et étudiants de l’Université Laval (CISAM) se joint à Mon équilibre UL pour offrir à la population étudiante un cadeau : la gourde du mieux-être!

Pour obtenir la vôtre, vous devrez partir à sa recherche! Cent gourdes du mieux-être seront cachées* à travers 10 pavillons de l’Université Laval.

Où trouver la gourde?

Voici la liste des pavillons participants et le nombre de gourdes du mieux-être que vous pourrez y trouver. Les gourdes seront cachées dans les cafétérias des pavillons ciblés, à travers le 4e étage de la Bibliothèque du pavillon Jean-Charles-Bonenfant et la Promenade Desjardins du PEPS. [Trouver un pavillon - Plan du campus]

1. Pavillon Charles-De Koninck (DKN) -- 15
  2. Pavillon Jean-Charles-Bonenfant (BNF) -- 15
  3. Pavillon Alexandre-Vachon (VCH) -- 15
  4. Pavillon Ferdinand-Vandry (VND) -- 15
  5. Pavillon Palasis-Prince (PAP) -- 10
  6. Édifice La Fabrique (FAB) -- 5
  7. Pavillon Louis-Jacques-Casault (CSL)-- 7
  8. Pavillon Paul-Comtois (CMT) -- 6
  9. Pavillon de Médecine dentaire (MDE) -- 5
  10. Pavillon de l'Éducation physique et des sports (EPS) -- 5

Contenu de la gourde

Chacune des 100 gourdes du mieux-être à l’effigie de Mon équilibre UL contient du matériel dont l’objectif est de vous faire faire une petite pause bonheur et d’accrocher un sourire à votre visage.

Les gourdes du mieux-être contiennent notamment :

• un feuillet d’information sur les ressources d’aide offertes sur le campus et hors campus;
  • des conseils pour vivre le stress sans détresse;
  • un marque-page avec crayon (bienfaits du coloriage anti-stress);
  • des petites douceurs;
  • quelques surprises!

Dix gourdes chanceuses contiennent également un bon pour un massage sur chaise de 10 minutes gratuit! Donnez au suivant si vous ne l’utilisez pas!

On partage notre découverte!

Vous avez trouvé une gourde du mieux-être? Prenez-la en photo et partagez-la sur la page Facebook ou le fil Instagram de Mon équilibre UL. Faites-nous part de vos commentaires et dites-nous ce que vous pensez de cette initiative!

Le 16 avril, si vous trouvez une gourde orange identifiée Mon équilibre UL, elle est à vous ! :)

*La distribution des gourdes du mieux-être est rendue possible grâce à l’implication des membres du Réseau de sentinelles de l’Université Laval.

Date et heure
Mardi 16 avril 2019
11h30 - 13h
16 avril | 11h30-13h | Dans 11 pavillons | Gratuit!