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Les sentiers de marche sur le campus: sortez prendre l'air!

 

Pourquoi marcher?

«La marche est le meilleur remède pour l'homme». Cette phrase qu’aurait prononcée Hippocrate il y a 2000 ans, s'applique encore plus de nos jours avec la société industrialisée.

L'ensemble des nouvelles technologies a modifié de façon importante nos manière de travailler en changeant aussi complètement nos habitudes de vie, ce qui fait en sorte que les efforts physiques à fournir sont réduits de façon considérable.

Marcher régulièrement apparaît donc comme un moyen facile et accessible pour améliorer l’état de santé général et augmenter la longévité. La marche agit directement sur les appareils circulatoire et locomoteur:

  • en réduisant le risque de maladies du cœur et d'accident vasculaire cérébral
  • en aidant à réduire l’hypertension artérielle
  • en diminuant le taux de cholestérol sanguin
  • en augmentant la densité osseuse
  • en atténuant les conséquences négatives de l'arthrose
  • en soulageant les maux de dos

Les marcheurs vivent ainsi plus longtemps et ont une meilleure qualité de vie.

Afin de vous aider à acquérir de saines habitudes de vie, l’Université Laval met à votre disposition 5 trajets de marche sur le campus. Profitez de vos moments libres et sortez respirer!

Rentabilisez les effets de la marche sur votre santé en y associant une alimentation saine. Faites 30 minutes de marche quotidiennement et mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, c’est gagnant!

Découvrez les trajets de marche sur le campus

 

Source: Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail 

www.ulaval.ca