Mon équilibre UL

 
 
 

Trouver une activité physique qui vous ressemble!

 

Même si les gens sont majoritairement convaincus des bienfaits de l’activité physique sur la santé, il n’en demeure pas moins difficile de maintenir la cadence. Saviez-vous qu’il peut toutefois devenir plus facile de vous mettre en mouvement et de poursuivre votre activité physique lorsque vous réussissez à trouver celle qui vous convient le mieux, celle qui est faite pour vous!

Afin de vous aider à amorcer cette réflexion, vous pouvez commencer par vous poser les 5 questions suivantes, elles vous permettront de cibler l’activité qui correspond à votre mode de vie :

  1. Quelle est votre personnalité? Préférez-vous une activité qui permet de faire le vide comme le yoga et le Pilates ou encore une activité plus énergique comme la boxe et la course?
  2. Quel est le moment propice pour pratiquer votre activité sportive et quel est le temps dont vous disposez? En consultant les activités disponibles, il vous sera plus facile de cibler celles qui conviennent à votre horaire.
  3. Quels sont vos objectifs? Vous pourrez ainsi choisir une activité qui va dans le même sens que ces derniers. Souhaitez-vous réussir à courir un 10 km ou seulement être en meilleure condition physique? Souhaitez-vous participer à des compétitions? La motivation pour continuer à bouger est plus facile à maintenir lorsqu’on a un objectif clair.
  4. Préférez-vous les sports d’équipe comme le volley-ball et le soccer ou une activité physique qui se réalise seule comme la natation et la course à pied?
  5. Quel budget êtes-vous prêt à y accorder?

Les réponses à ces questions vous aideront à choisir judicieusement une activité physique qui vous convient et que vous aimerez pratiquer. N’oubliez pas que 6 à 8 semaines sont souvent nécessaires pour intégrer une nouvelle habitude de vie à son quotidien. Persistez, vous y arriverez!

Source : Plaisirs laitiers

www.ulaval.ca