Mon équilibre UL

Le transport actif, gage de productivité?

Il semblerait que ceux et celles qui souhaitent être plus productifs en journée devraient éviter de prendre la voiture ou l’autobus et privilégier un moyen de transport plus actif.

Une étude réalisée par l’Université McGill révèle effectivement que la productivité des gens qui se déplacent à vélo ou à pied est supérieure à celle des travailleurs et des étudiants qui utilisent la voiture ou les transports collectifs.

Même si les conditions climatiques influencent beaucoup l’expérience de transport, toutes saisons confondues, les cyclistes et les marcheurs actifs auraient plus d’énergie et seraient moins en retard que ceux qui voyagent en automobile ou en autobus.

Pensez-y, en plus de gagner en productivité, vous en retirerez un maximum de bénéfice pour votre santé!

Source : Veille action pour de saines habitudes de vies