L'international

Votre empreinte sur le monde

Stages et séjours de rechercheStages ou projets de recherche

Vous souhaitez acquérir des compétences internationales et découvrir d’autres cultures en réalisant une partie de vos études à l’étranger ou auprès d’une communauté autochtone? Cette section vous permettra d’identifier le programme de stage qui correspond à votre projet et d’en évaluer la faisabilité tant d’un point de vue académique que financier.

Que vous partiez pour une collecte d’information sur le terrain, pour un travail en laboratoire ou encore que vous préfériez un stage de type professionnel, vous êtes au bon endroit! Vous pouvez mettre sur pied votre propre projet ou encore réaliser votre stage auprès d’un des nombreux partenaires de l’Université Laval.

Projets personnalisés

Vous souhaitez réaliser votre propre projet hors Québec ou auprès d'une communauté autochtone? Le Bureau international offre des bourses qui offrent beaucoup de latitude dans l’élaboration et la réalisation d'un projet hors-Québec ou auprès d'une communauté autochtone.

Projets auprès d’un partenaire de l’Université Laval

Vous souhaitez faire un stage ou participer à un projet de recherche à l'étranger s'inscrivant dans une collaboration de l'Université Laval avec des partenaires sélectionnés. Le Bureau international offre des bourses vous permettant de réaliser ces projets.