L'international

Votre empreinte sur le monde

Professeurs et personnel UL

Procédures pour la Bourse de stage ou de recherche hors Québec

INFORMATION DESTINÉE AUX PROFESSEURS RESPONSABLES ET GESTIONNAIRES D'ÉTUDES

Cette information est destinée aux employés de l'Université Laval ayant des responsabilités de gestion de la mobilité étudiante.

Voici les étapes relatives au dépôt d’une candidature étudiante au programme Bourse de stage ou de recherche hors Québec.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Étapes et échéancier à respecter

• Les étudiants complètent le formulaire d’autorisation BSRHQ disponible sur notre site Internet qui doit être signé par leur direction de programme.
  • Les étudiants déposent leur candidature en ligne et y joignent leur formulaire d’autorisation signé selon les dates limites suivantes :

Pour un séjour à la session d'automne

• Ouverture: 2 février
  • Candidatures reçues jusqu'à l'épuisement des fonds. L'admissibilité dépendra de la disponibilité des fonds, du temps nécessaire pour le traitement du dossier et de la possibilité qu'ils puissent suivre les formations avant leur départ.

Pour un séjour à la session d'hiver

• Ouverture: 2 mai

Pour un séjour à la session d'été

• Ouverture: 2 octobre

Nombre limité de bourses: Une enveloppe globale de 175 000$ répartie sur 3 sessions est disponible pour l’attribution de bourses dans le cadre de ce programme :

• Session d’hiver : 50 000$
  • Session d’été :75 000$
  • Session d’automne : 50 000$

Les candidatures seront acceptées selon l’ordre de dépôt auprès du Bureau international jusqu’à épuisement des fonds disponibles.

Procédure

• Les candidatures des étudiants sont importées dans le système MoveON et validées par le Bureau international selon les formulaires d’autorisation et les critères d’admissibilités.
  • Les étudiants reçoivent un courriel du Bureau international leur confirmant l’ouverture de leur dossier et les invitant à compléter les démarches obligatoires pour l’obtention de leur bourse de mobilité.
  • Dans l'éventualité où les fonds pour ce programme étaient épuisés, l'étudiant en serait informé par courriel.